Cécile REBOUL – Yoga

Les pratiques

// Yoga Vinyasa°*

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique qui consiste en un enchaînement de mouvements, initié et harmonisé par la respiration. Le Yoga Vinyasa vient de l’Ashtanga qui lui utilise une série bien précise d’asanas (postures).
En vinyasa, les asanas sont enchainés selon une construction libre mais toujours en connexion au souffle, selon des alignements anatomiques précis et dans le respect de ce qui est juste pour le corps grâce à des variations ou des adaptations.

// Yin Yoga°*

L’idée du Yin représente l’immobilité en complémentarité du Yang qui représente le mouvement.
Aujourd’hui dans nos sociétés à mille temps, l’immobilité est devenue un vrai défi !
Le silence aussi.

Avec le Yin yoga, qui puise ses influences dans le Hatha Yoga, la médecine chinoise et la science occidentale, l’objectif est de ralentir et de relâcher le corps. Avoir une approche méditative pour apprendre ou ré­apprendre la présence, la patience et le lâcher prise. Pratique simple et méditative, le Yin Yoga est ouvert et accessible à tous.


L’enseignante, son parcours

DSC00978

Alors que je travaillais dans l’événementiel culturel, les pratiques de yoga étaient mon sanctuaire, un temps pour moi pour  faire baisser la pression, la fatigue et le stress.
Pas de miracle, juste la certitude d’avoir trouvé un outil pour rétablir une connexion que j’avais laissé de coté et qui est pourtant essentielle : celle qui lie le physique, le mental, et le souffle, connexion que le yoga nous apprend à affiner chaque jour.
Et une conviction forte : celle du pouvoir thérapeutique du yoga notamment sur la gestion de notre stress et de nos émotions. Et c’est un peu par hasard, et d’opportunités en belles rencontres que j’enseigne le yoga maintenant.

Yoga Vinyasa : un yoga dynamique,
Yin Yoga : un yoga très statique et méditatif,
devenus des éléments clés pour mon équilibre !

J’espère réussir à transmettre cela le mieux et le plus sincèrement que possible.

Cécile.